TÉLÉCHARGER SPECTRE DE RÉPONSE RPA 2003

TÉLÉCHARGER SPECTRE DE RÉPONSE RPA 2003

Les propriétés des rotules plastiques pour les poutres et les poteaux sont déterminées en utilisant les codes FEMA [13] et ACI [17]. Coefficient de comportement de la structure. Accélération spectrale associée au mode de vibration de période T du bâtiment. Courbes de capacité du portique………………………………………… Ces courbes de capacité sont similaires, mais avec des paliers plastiques bien distincts. Conclusions et recommandations 6.

Nom: spectre de réponse rpa 2003
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 11.72 MBytes

Comparaison des résultats relatifs aux portiques de référence…………………. Courbe de capacité du portique………………………………………… Les valeurs des différents paramètres caractérisant ces deux états limites associés aux courbes de capacité, sont données au tableau 5. Courbe de capacité de la structure. Dimensionnement des portiques étudiés……………………………….

spectre de réponse rpa 2003

Elle est calculée avec la spevtre formule que pour les poutres Cfr. Les poutres sont modélisées par des éléments poutres élastiques avec des rotules plastiques concentrées à chacune de leurs extrémités. Structures étudiées Cha pit re 2: Périodes caractéristiques associées à la catégorie du site.

Télécharger spectre de réponse rpa 2003 rpa 2003 word,classification des zones

Elle est donnée par la formule suivante [13]: Portique dont la résistance caractéristique fc28 du béton dans les poteaux est réduite. Ces résultats non significatifs, liés à la réduction de la limite élastique des armatures transversales des poteaux, ne sont pas présentés ici car ne présentant aucune conclusion importante. Aussi, la résistance élastique limite Vy et le déplacement élastique correspondant d y varient également légèrement, de quelques pourcents, quelle que soit specfre valeur réduite considérée pour sepctre couple f c réponnse – f y — tableau 5.

  TÉLÉCHARGER ANAGÈNE VERSION 1 GRATUIT GRATUITEMENT

Click here to sign up. Accélération spectrale associée au mode de vibration de période T du bâtiment. Courbes de capacité du portique……………………………………………….

spectre de réponse rpa 2003

La limite répponse f y de leurs armatures longitudinales étant maintenue à sa valeur nominale, MPa. Au niveau Collapse Prevention, la structure a subi des dommages extrêmes. Les poutres perpendiculaires aux portiques étudiés sont rpw prédimensionnées par les mêmes relations 2.

Conclusions réponwe Recommandations 6.

Paramètres d’analyse sismique (norme algérienne RPA99/RPA99 – )

Mécanismes de ruine du portique et distribution des rotules plastiques………. Structures étudiées b Masses « sismiques » concentrées des bâtiments considérés La masse « sismique » concentrée par niveau du bâtiment est calculée comme suit [8]: Poutres Poteaux 40 cm 40 cm 40 cm 40 cm Pour tous les niveaux Pour tous les étages Figure 2.

Le point réponsf contrôle du déplacement peut être pris au centre de gravité de la structure ou à son point le plus haut. Dimensionnement des portiques étudiés………………………………. Dans les analyses effectuées dans le cadre de la se investigation, trois points présentant trois niveaux de dommages appelés niveaux de dd sont définis sur la courbe force-déplacement de la figure 4.

Module de cisaillement transversal, G, de la section de béton. Rap de comportement de la dpa. Comparaison des résultats relatifs aux portiques dont les caractéristiques………….

  TÉLÉCHARGER DYSNOMIA FRANAIS

Pour les poutres, les caractéristiques mécaniques du béton et des aciers longitudinaux et transversaux sont maintenues à leurs valeurs nominales: Ces courbes de capacité sont similaires, mais avec des paliers plastiques bien distincts. Analyse à force contrôlée: Dans notre cas, il est donné en fonction de la valeur de f c 28 considérée dans les analyses pushover: Dans notre cas, il est pris égal à MPa.

Portique dont la résistance caractéristique fc28 du béton dans les poteaux est réduite.

Spectres de réponse à amortissements aléatoires : application au règlement parasismique algérien

Les étapes nécessaires pour réaliser une analyse pushover sont: Help Speectre Find new research papers in: Et à mesure que la résistance caractéristique à la 76 6.

Le mécanisme de ruine montré à la figure 5.

Analyse comparative de leurs résistances ultimes et leurs sur-résistances…… Section doublement armée à son état élastique limite. On constate que réponsse palier plastique diminue avec la diminution simultanée de f c 28 dans réponnse poteaux et de f y de leurs aciers longitudinaux.